NOTRE HISTOIRE

Issu d’une famille de quincailliers depuis 1753, WEBER METAUX a su continuer le travail de plusieurs générations de commerçants, d’abord rue des Gravilliers, ensuite rue de l’Oseille, qui devint la rue de Poitou après la Révolution.

En 1902, Theodore Weber devient propriétaire et s’intéresse en particulier à l’outillage d’importation.

En 1924, Albert Weber prend la suite et crée le département « Métaux ».

Jean Weber succède à son père en 1940 dans une période particulièrement difficile, aidé de son frère François Weber en 1950 qui viendra lui donner un coup de main.

Ce dernier restera à la tête jusqu’à son décès en 1985 et Jean, qui entre temps avait quitté le navire, reviendra pour écrire les années de gloires de Weber Metaux : 6 sites (TURENNE, COLOMBES, IVRY, THORIGNY, POITOU et RUE DU ROI DOREE) et plus de 200 salariés.

Dans les années 90, Antoine puis Nicolas Weber se succéderont jusqu’en 2016, pour être ensuite rachetés par TACINAS, suite à des difficultés financières.

Près de 2 siècles de travail et d’adaptation continuelle pour construire un service répondant aux besoins du client tout en communiquant des valeurs d’efficacité, de professionnalisme, de souplesse et de disponibilité.

Une spécialisation de plus en plus poussée vers la fourniture aux mécaniciens dirigera l’entreprise progressivement vers une voie parallèle : la « Quincaillerie », notamment sur le site de Poitou.

Malgré une période difficile suite à la clôture de trois de ses cinq sites, la société veut se moderniser dans un souci constant de faire perdurer les valeurs historiques de Weber.

Nos 2 sites (IVRY et TURENNE) proposent de nombreux articles de métaux sous différentes matières (aluminium, d'acier, inox, cuivre, laiton, bronze...), tailles et formes (planches, tubes, barres, bobines de fils, ...), ainsi que du plastiques & composites, de la visserie et de l’outillage. 

Nous garantissons par ailleurs une origine européenne pour l'ensemble des produits vendus sur notre site.